Stock épuisé.
En réapprovisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

L'entretien spécifique des différents types de cheveux blonds

L'entretien spécifique des différents types de cheveux blonds

 

LE BLOND NATUREL

Vous avez opté pour une couleur blonde d’aspect naturel comme : Cameron Diaz, Charlize Theron, …

Si vous souhaitez entretenir une coloration blonde d’aspect naturel, l’idéal est d’utiliser des produits révélateurs de lumière. Sans modifier la teinte, ils apportent de la vitalité et de la brillance aux cheveux blonds. Comment ? En lissant les écailles du cheveu tout en hydratant la fibre capillaire, pour une chevelure plus lisse et plus soyeuse. Adoptez une routine shampooing + soin révélateur de lumière à chaque shampooing pour un résultat éblouissant.

 

LE BLOND POLAIRE, BLOND FROID OU BLOND PLATINE

Vous avez opté pour une coloration blond polaire comme : Taylor Swift, Jennifer Lawrence, Marylin Monroe …

Les cheveux blond platine ont besoin de produits spécifiques pour rester blond gris, et ne pas jaunir. Tout comme les cheveux blancs naturels, vous devez utiliser un shampooing bleu ou violet pour entretenir vos cheveux blond blanc. En effet, ces produits neutralisent les reflets orange ou jaune.

SHAMPOOING POUR CHEVEUX BLOND POLAIRE

Le shampooings adapté à votre blond froid : Le shampooing déjaunissant. Riche en pigments violets et bleus, un shampooing déjaunissant professionnel neutralise les reflets indésirables et apporte un ton froid à votre blond. Non lavant, il s’utilise après un 1er shampooing pour cheveux colorés. Vous pourrez le laisser poser 1 à 10 minutes selon l’effet escompté. Cette action est à réaliser une fois par semaine. Votre chevelure éclaircie étant poreuse et perméable aux pigments, le temps de pose est à contrôler. Certains cheveux déjaunissent très rapidement, et d’autres ont besoin de beaucoup plus de temps. Aucune inquiétude à avoir, en respectant ces précautions vos cheveux ne deviendront pas violets !

 

LE BLOND CENDRÉ

Vous avez opté pour une coloration blond cendré comme Cara Delevingne, Kate Moss, Marie-Kate et Ashley Olsen …

Au même titre de que le blond polaire, le blond cendré, s’il n’est pas naturel, demande beaucoup d’entretien pour garder ses reflets beige et gris. Que vos cheveux soient blond cendré foncé ou blond cendré clair, vous devez utiliser des produits capillaires spécifiques pour éviter les reflets dorés et garder un blond froid. Pour entretenir vos cheveux cendrés, vous pouvez suivre la routine proposée pour les cheveux blonds polaire. Pour redonner de l’éclat à votre coloration blond cendré ou pour neutraliser des reflets dorés, vous pouvez appliquer une patine. À mi-chemin entre coloration et soin, elle vous permet de retrouver la teinte souhaitée sans abîmer vos extensions.

 

LE BLOND DORÉ

Vous avez opté pour une coloration blond doré comme Blake Lively, Gisèle Bundchen, Gigi Hadid…

Votre blond aux reflets chauds a besoin d’entretien pour ne pas ternir. Blond vénitien, blond californien, blond doré miel, blond doré cuivré… Quelle que soit votre couleur, les produits capillaires ciblés vous permettent de conserver de jolis reflets dorés pour un blond lumineux.

SHAMPOOING POUR CHEVEUX BLONDS DORÉS

Un shampooing repigmentant apporte un reflet miel vanillé à votre chevelure, pour une couleur gourmande et sublimée. Utilisé une à deux fois par mois, le shampooing repigmentant illumine la couleur des cheveux naturels, colorés et décolorés.

SOINS POUR CHEVEUX BLONDS DORÉS

Votre chevelure blond doré a besoin de soins nutritifs ou hydratants pour conserver tout son éclat. Pour compléter l’action d’un shampooing repigmentant, il est possible d’associer un soin repigmentant, et d’alterner avec des soins ciblés en fonction de vos besoins (cheveux colorés, nutrition, hydratation…).

 

LE BLOND BICOLORE

Comment prendre soin de ses cheveux bicolores ?

ENTRETENIR UN OMBRÉ HAIR

- Sur une base naturelle, l’idéal est de combiner un shampooing en fonction de votre nature de cheveux, combiné avec un soin pour cheveux décolorés, comme un biphase ou un masque à appliquer uniquement sur les pointes.

- Sur une base colorée, il est préférable d’utiliser un shampooing pour cheveux colorés, associé à un soin pour cheveux blonds sans pigments.

 

 

 

LE BLOND PASTEL

Utilisez des shampooings et soins pour nourrir les cheveux décolorés. Il est possible d’alterner avec un shampooing coloré pour entretenir les reflets pastels une fois que la couleur devient terne ou trop fade.

 

LE SPLIT HAIR OU LE DIP DYE

L’avantage du split hair (bicolore vertical avec démarcation nette) est qu’il est possible de traiter chaque moitié de la tête selon les spécificités des cheveux (par exemple dans le cadre d’une moitié décolorée et d’une moitié colorée).

Concernant le dip dye (bicolore horizontal avec démarcation nette), les diagnostics doivent être posés au cas par cas, pour bien entretenir les deux couleurs.

Dans les deux cas, il est important de rappeler qu’un cheveu sain et nourri sera plus brillant qu’un cheveu affaibli. N’hésitez pas à utiliser des soins nourrissants et des bains d’huiles pour nourrir vos cheveux. La couleur n’en sera que plus belle.